Kendrick Lamar VS Drake : un nouveau diss track qui relance le clash des titans !

Un titre de 6 min qui fait couler beaucoup d’encres et affole la toile !

Dans la tradition hip-hop, les différends personnels entre artistes sont souvent portés à la connaissance du public à travers la musique. Kendrick Lamar a ravivé une vieille querelle avec Drake en publiant un nouveau morceau percutant intitulé “euphoria”, diffusé pour la première fois le mardi 30 avril et déjà visionné plus de 7 millions de fois sur YouTube. Dans cette composition de six minutes et vingt-trois secondes, Kendrick Lamar adresse des critiques à l’endroit de Drake.

Une rivalité qui remonte dans le temps

Malgré leur collaboration sur l’album “Take Care” de Drake sur le morceau “Fuckin’ Problems” avec notamment À$AP Rocky, les relations entre les deux artistes se sont détériorées.

A lire : Drake est encore plus ancré dans l’histoire !

En 2013, Kendrick Lamar a critiqué publiquement Drake et d’autres rappeurs, exprimant son désir de les surpasser dans le morceau “Control”, en featuring avec Big Sean. Depuis lors, ils ont échangé des joutes verbales à travers leurs chansons, comme lorsque Drake a publié son Taylor Made Freestyle à la fin de l’année 2023, suggérant que Kendrick Lamar avait retardé la sortie de son album pour ne pas être éclipsé par Taylor Swift. Kendrick Lamar a riposté avec “euphoria”, ne ménageant pas son adversaire. Il critique notamment Drake pour son incohérence, déclarant : “Je déteste quand un rappeur parle d’armes à feu, puis quand quelqu’un meurt, il se transforme en nonne et se précipite d’écrire en ligne “Priez pour ma ville””, l’accusant de jouer un rôle pour obtenir des réactions positives sur les réseaux sociaux.

L’humour comme réponse de choix

Sur Instagram, Drake a simplement partagé un extrait du film Dix bonnes raisons de te larguer avec un clin d’œil et un cœur brisé. Dans cette scène culte, l’héroïne récite un poème d’amour-haine au garçon qui lui plaît, qui commence par « Je déteste la façon dont tu me parles et la façon dont tu te coupes les cheveux ». La hache de guerre n’est pas près d’être enterrée.

Une réflexion sur “Kendrick Lamar VS Drake : un nouveau diss track qui relance le clash des titans !

Laisser un commentaire